02/06/14

Il y a presque un mois heju publiait un DIY autour de la collection PS 2014 d’IKEA (ici). Ils ont transformé le plateau en bois de Tomás Alonso en jolie horloge suspendue. En voyant ces images j’ai eu comme un flash. Une image hante mes nuits depuis quelques mois (oui, HANTE) :

4

Ce miroir réalisé par Douglas + Bec pour Kate Sylvester est juste sublime. Mais il coûte un bras, un rein et deux jambes. Ou 620$, comme vous voulez. Donc je suis devant mon écran, et là ça fait tilt, je vois cette forme ronde, creuse et je me dis « Mais ! C’est la forme exacte du miroir de Douglas + Bec !! »

Ni une ni deux je pars acheter ce plateau, je fonce chez Leroy Merlin et 10 minutes d’assemblage plus tard…

1

J’ai eu besoin du plateau IKEA à 8 euros, du miroir découpé chez Leroy Merlin (au rayon à la découpe) pour 9 euros tout compris, une colle spéciale miroir à 7 euros, des petits clous de tapissier à 3 euros le paquet, une vielle ceinture en cuir et de quoi faire des petits trous (ici des vrilles). En fait c’est la combinaison de la forme et de la ceinture dans le DIY de heju qui m’a mis la puce à l’oreille !

2

Ensuite c’est vraiment tout bête, j’ai fais des pré-trous avec la vrille dans le bois du côté du plateau et le cuir de la ceinture, puis avec un coup de marteau j’ai enfoncé les clous dans les deux pour les relier. Une fois que tout est assemblé il suffit de coller le miroir au centre.

3

5

6

Merci heju pour l’inspiration subite ! Même si moi je ne créé rien, je ne fais que copier lâchement 😉